Uncategorized
19:44 27 avril 2016 | mise à jour le: 27 avril 2016 à 19:44 Temps de lecture: 3 minutes

Six idées pour vous aider à trouver un associé

Six idées pour vous aider à trouver un associé
Photo: MétroDeal

Trouver un associé n’est pas une tâche facile, surtout si vous êtes un entrepreneur en démarrage sans réseau de contacts.

Plusieurs entrepreneurs font l’erreur de procéder trop rapidement et négligent d’évaluer ce que cela implique. Une association étant une étape importante pour votre organisation qui en influencera la réussite, cette démarche demande soin et temps.
Voici quelques conseils qui vous aideront à y parvenir.

1. Optimiser l’utilisation de LinkedIn
Commencez par apporter des correctifs à votre profil
LinkedIn en mettant en valeur vos forces et vos compétences, avec les expériences de travail qui les appuient. Dans votre texte d’introduction, inscrivez que vous êtes à la recherche d’un partenaire pour votre projet. Participez ensuite aux groupes LinkedIn en lien avec l’entrepreneuriat et votre domaine d’activité. Cela vous permettra d’augmenter votre visibilité auprès d’un public ciblé. Vous pouvez aussi analyser le profil d’une personne que vous trouvez intéressante et aller plus loin en regardant les contacts que vous avez en commun avec elle afin de demander des références.

2. Assister à des événements
Les événements de réseautage sont évidemment des endroits exceptionnels pour faire de nouvelles connaissances. Si vous êtes nouveau dans votre domaine d’activité, privilégiez les petits événements où ce sera plus facile de vous intégrer et d’aller chercher certaines informations. Cela vous permettra de rencontrer des personnes qui pourront vous accompagner dans d’autres activités intéressantes.

3. Lancer un blogue
Il est possible que vous ne soyez pas à l’aise avec le réseautage en personne. Sachez que vous pouvez réseauter autrement, en partageant votre passion pour votre domaine d’activité par vidéo, par images, par écrit, etc. grâce à un blogue. Il suffit ensuite de partager votre contenu dans des groupes ciblés sur les médias sociaux.

4. Devenir membre d’une organisation professionnelle
En demandant une carte de membre d’une organisation liée à votre domaine d’affaires et en participant régulièrement à ses différentes activités, vous pourrez réseauter autrement et créer des liens avec certaines personnes qui partagent vos intérêts professionnels.

5. Faire du bénévolat
Participer bénévolement à un conseil d’administration ou à un comité d’organisation quelconque dans votre champ d’activité demeure une excellente façon de bâtir votre réseau. Cette expérience vous permettra, entre autres, de rencontrer des gens qui ont les mêmes intérêts que vous, mais qui ont des compétences différentes, pour faire équipe avec eux.

6. Travailler dans un espace de coworking
Les espaces de coworking sont de plus en plus populaires. Tout comme les accélérateurs ou encore les incubateurs, vous pouvez fréquenter ces lieux lorsqu’il y a des événements spéciaux ou les utiliser pour y travailler au jour le jour et ainsi vous lier davantage avec des entrepreneurs ou des travailleurs autonomes intéressants.

Articles similaires