Uncategorized

Pour gâter maman

Pour gâter maman

Le printemps est synonyme de renouveau, de changement, de grand ménage, et il ramène la fête des Mères dans son sillage. Pour remercier celle qui s’est dévouée pour la famille, je vous propose quelques suggestions déco.

MAISON Vanessa counterpane pour pottery barn_c100

Pottery Barn lance sa collaboration avec Counterpane
Counterpane est un studio créatif basé à Los Angeles qui se spécialise dans la création et la confection de courtepointes uniques et modernes. Sa créatrice, Pauline Boyd, conçoit ses créations sans patron et selon ses inspirations. Elle les réalise avec des tissus recyclés, des retailles récupérées ou des matières organiques. La boutique Pottery Barn Maison s’est associée avec la marque pour présenter une micro collection de coussins, de courtepointes et d’accessoires aux couleurs vives et aux motifs ethniques et bigarrés, signature de la créatrice.

Collection Counterpane, chez Pottery Barn Maison (Quartier Dix30)

MAISON Vanessa buknola_c100

Trouvailles de partout dans le monde
Montréal est une ville cosmopolite aux influences provenant des quatre coins de la planète. Cela dit, il existe une boutique qui n’a nullement besoin de boussole pour définir son style et sa signature : j’ai nommé la boutique Buk & Nola, sur l’avenue Laurier Est. Cette charmante destination de quartier propose des trouvailles actuelles à prix raisonnables inspirées de destinations contemporaines, de San Francisco à la Scandinavie, en passant par Montréal. En plus, les deux propriétaires ont pensé aux mamans en créant une page d’idées cadeaux juste pour elles sur leur boutique en ligne.

Boutique.buknola.com

MAISON Vanessa urban barn-2_c100

Matières naturelles et couleurs pimpantes sont à l’honneur
Après plusieurs saisons de teintes neutres, de gris et de matières froides comme le béton, on voit maintenant revenir en force les matières naturelles et les couleurs vitaminées. Saupoudrés ici et là, ces éléments texturés ou colorés rehaussent le décor sans qu’on ait à tout changer. La compagnie Urban Barn de Vancouver l’a bien compris et propose cette année toute une gamme de produits à bons prix, de la vaisselle au mobilier. Par exemple, ce meuble multimédia en bois de Sheesham ajoutera une touche exotique et naturelle au plus épuré des décors.

En vente chez Urban Barn

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *