Dinara Safina se complique la vie
Dinara Safina s’est compliqué la tâche face à l’Allemande Andrea Petkovic, lundi, à la Coupe Rogers. Après avoir mis la main sur le premier set au compte de 6-3, la grande Russe,dorénavant 70e raquette mondiale, est parvenue à se forger une avance de 4-0 à la deuxième manche.
À coups de doubles fautes, elle a toutefois laissé son adversaire revenir de l’arrière, lui permettant presque de niveler les chances. Heureusement pour elle, la sÅ“ur de Marat s’est ressaisie juste à temps pour fermer les livres à 6-3. Dans le premier match de la journée sur le court central, l’Estonienne Kaia Kanepi a défait l’IsraéÂlienne Shahar Peer en deux manches de 6-3 6-3.
Les amateurs ont eu droit à des échanges plus âprement disputés lors de la deuxième partie prévue, celle opposant la Tchèque Petra Kvitova à la Française Aravane Rezai (16e tête de série). Cette dernière l’a finalement remporté 6-7 (1) 7-5 () 6-3 et ce, en dépit d’un bandage à la cuisse droite, résultat d’une visite prolongée du soigneur pendant la rencontre.