Dubois a flirté avec la victoire
Il s’en est fallu de peu, de très peu pour que Stéphanie Dubois crée la surprise en éliminant la 38e raquette mondiale, la Tchèque Klara Zakopalova. Celle-ci a finalement fait respecter la logique, l’emportant 4-6, 7-5, 6-3 au terme d’un match de 2 heures et 12 minutes.
Stéphanie Dubois a dû attendre 32 minutes avant de voir sa première balle de bris. Mais c’était la bonne. Après avoir rivalisé en fond de terrain avec la Tchèque de 28 ans, la Lavalloise a remporté la première manche sur une double faute de son adversaire. «Let’s go Dubois!» scandait la foule pendant l’intermission.
Grâce à une défensive du tonnerre, Dubois a pris l’avance 3-1 au deuxième set. Quelques minutes plus tard, elle s’est donné deux chances de mener 5-1 et de servir pour le match. À 15-40, son retour en parallèle est d’ailleurs passé à quelques millimètres de la ligne. Après avoir frôlé le désastre, Zakopalova a semblé reprendre le contrôle de ses émotions… et du match. Coupant les erreurs, la Tchèque a nivelé le score à 4-4. Continuant à mettre de la pression sur Dubois, elle s’est échappée avec la deuxième manche au compte de 7-5.
Étanche en fond de court, la Québécoise a poursuivi son beau travail au troisième set. Vendant difficilement sa peau, elle a tenu jusqu’à ce qu’un coup de son adversaire touche le bord de filet et vienne choir dans sa moitié de terrain. Tirant de l’arrière 5-3, la vaillante guerrière a rendu les armes après un retour de service gagnant de sa rivale.