Coupe Rogers: les joueuses en talons hauts
Les meilleures raquettes de la planète ont troqué leurs espadrilles contre des talons hauts dimanche soir, à l’occasion d’un défilé de mode à l’hôtel Hilton Bonaventure. «Pour nous, c’est une chance d’oublier le tennis et de se voir dans une ambiance différente, a indiqué la numéro deux mondiale, la Serbe JeleÂna Jankovic, sur le tapis rouge. Cela dit, on ne restera pas longtemps, une heure ou deux, tout au plus. On doit se lever tôt demain matin pour préparer nos matchs!»
La Danoise Caroline WozÂniacki, la Chinoise Na Li, la Russe Elena Dementieva et la Française Marion Bartoli ont aussi partagé leur goût pour ce type de rendez-vous un peu plus glamour. «En début de tournoi, c’est plus relax, a noté Wozniaki. On peut se permettre d’aller à ce genre de trucs.»
En plus de fouler le tapis rouge, Aleksandra Wozniak a joué les mannequins pour la styliste Nadya Toto lors du défilé. Amoureuse de la mode, la meilleure joueuse au pays semblait nerveuse à l’idée de déambuler sur la passerelle, quelques minutes avant le lever du rideau. «Je préfère les courts de tennis; j’y suis plus habituée!» a-t-elle blagué.
Outre les stars du tennis, quelques personnalités du milieu artistique ont pris part à l’événement. Parmi elles, citons Caroline Néron, Sébastien Benoît, Virginie Coossa, Herby Moreau et Jean-René Dufort. En bon porte-parole de l’édition 2010 de la Coupe Rogers, l’animateur d’Infoman a également paradé avec les créations des designers de la province. «Je suis allé voir Jankovic s’exercer hier, et je crois qu’elle a frappé des balles jusqu’à Repentigny! a-t-il raconté. C’est une vraie machine!»
Le hockeyeur étoile Alex Kovalev a aussi attiré les regards sur le tapis rouge. Venu au Québec pour donner le coup d’envoi de son camp d’été dans les Laurentides, l’ex-attaquant du Tricolore a affirmé qu’il comptait bien assister à quelques matchs d’ici la fin du tournoi.
«J’aime le tennis. Chaque année, je vais au US Open à New York», a révélé le grand Russe, qui habite la Grosse Pomme.
C’est la DJ montréalaise Misstress Barbara qui se chargeait de l’ambiance musicale du défilé. «Je suis une fan finie de tennis!» a-t-elle avoué.