7 lieux où chasser des pokémons rares à Montréal
Les serveurs de Pokémon Go sont à nouveau fonctionnels, alors il est temps de reprendre la chasse.
Que vous ayez un niveau débutant ou avancé, les pokémons moins communs vous intéressent forcément. Chasser en famille, en couple ou seul (de toute façon vous vous ferez des amis), sur le mont Royal ou dans le Vieux-Port de Montréal, ça peut être un super plan.
Cependant, savoir où sont les pokémons rares à Montréal relève un peu de l’ésotérisme. Certains mentionnent avoir capturé des Dragonite à l’Oratoire Saint-Joseph et d’autres en sont revenus bredouilles.
Personne ne sait exactement si les apparitions se passent à des heures précises ou s’il y a un nombre limité de la même version. Si Boston possède une carte plutôt détaillée, Montréal en est encore à ses premiers balbutiements.
Dans tous les cas, voici, selon la mythologie ambiante, où vous pourriez aller vous promener ce week-end.
Dans le Vieux-Port de Montréal
Personnellement, j’ai attrapé assez de pokémons d’eau pour que ça vaille la peine, et il semblerait que le fabuleux Dratini, le Ponyta, le Lapras et leur ami Golducks s’y promènent. Des appâts semblent allumés en permanence exactement à cet endroit.
Sur le mont Royal
La légende dit que du côté du lac aux Castors, il y aurait des Magmar ! Doit-on parler de chasse ou de pêche dans ce cas? Il y aurait aussi des pokémons dans le stationnement du mont Royal, à côté de l’entrée du cimetière Notre-Dame-des-Neiges et non loin de l’écurie de la police montée. Un de mes contacts en a trouvés sept en moins d’une heure, imaginez!
À l’Oratoire Saint-Joseph
Personne ne sait quel est le meilleur moment, mais certains «pokéjoueurs» ont capturé des Dragonites à cet endroit.
Au parc Baldwin
Au lieu d’attraper des vrais insectes avec les enfants, la version Pokémon de la chose, avec Pinsir et Scyther, pourrait être aussi emballante dans ce parc!
Au Parc olympique et au Jardin botanique
Je n’ai pas de source concrète, mais j’ai entendu des rumeurs obscures. Je vais aller tester le coin dès ce week-end et probablement vous en reparler! Chez les jaunes, certains disent que c’est un endroit très, très fructueux côté chasse.
Au marché Atwater
Ce fut la folie dans la nuit vendredi à samedi. Entre 200 et 300 personnes se seraient déplacées pour capturer des Charmander et installer des leurres.
Se promener dans les quartiers
Il y a toujours l’option de simplement changer de quartier pour attraper des nouvelles sortes de pokémons. Ils ne seront peut-être pas rares, mais ça garnira votre collection!
J’espère qu’on se croisera au coin d’une arène ou autour d’un leurre. J’invite ceux qui croiseront des cas rares à nous en faire part dans les commentaires!
NOTE: Puisque Pokémon Go ne donne pas les mêmes noms selon la langue d’usage de votre téléphone, voici un lien pour connaître les traductions. J’opte pour la version anglophone simplement parce que, sinon, je serais en décalage avec la majorité des «pokémoneurs».