Société
14:27 29 novembre 20212 minutes de lecture

Ferez-vous la bise à Noël?

De nombreux Canadiens planifient en ce moment leurs partys de Noël et du jour de l’An. Pendant la période des Fêtes, certains ont la ferme intention d’adopter des mesures sanitaires strictes, mais d’autres comptent s’autoriser une certaine latitude, tandis que d’autres encore ne sont pas certains de ce qu’ils devraient faire.

Des sondeurs de la firme Léger ont demandé aux Canadiens si leurs projets pour les Fêtes étaient différents de ceux de l’année dernière et s’ils prévoyaient de fréquenter des membres de leur famille ou des amis non vaccinés.

Il ressort notamment de ce sondage effectué entre le 19 et 21 novembre que 35% des francophones disent qu’ils seraient à l’aise de demander à quelqu’un de prouver qu’il est vacciné, alors que 50% des anglophones seraient à l’aise de le faire.

Par ailleurs, 57% des francophones refuseraient d’assister à une fête où ils savent que des personnes non vaccinées vont se trouver. C’est le cas pour 64% des anglophones.

De plus, 45% des Canadiens prévoient de laisser tomber la distanciation sociale pendant leurs rassemblements des Fêtes et d’accueillir leurs invités par une poignée de main, un câlin ou une bise.

Vidéos les plus récentes