Soutenez

Les Alouettes se réveillent enfin

Les Alouettes ont vengé avec brio le gênant qu’ils avaient subi aux mains des Tiger-Cats la semaine dernière en écrasant la troupe de Hamilton par le pointage de 43-13 dimanche au stade Percival-Molson. Du même coup, les hommes de Marc Trestman on repris possession du deuxième rang dans l’Est grâce à leur fiche de six victoires et quatre défaites.

Autant l’attaque et la défense montréalaises semblaient sur le cruise control au cours des dernières semaines, autant les deux unités avaient décidé d’appuyer sur l’accélérateur dimanche devant leurs partisans.

Ces derniers n’ont pas eu à attendre très longtemps pour voir leurs favoris monter à la charge. En première demie, Anthony Calvillo a lancé quatre passes de touché, donnant déjà aux siens une avance quasi insurmontable.

Les Moineaux ont ajouté un autre touché en deuxième demie, une course d’une verge de Dahrran Diedrick.

La défense pour sa part, n’a pas accordé un seul majeur aux félins de toute la rencontre. Sans causer de revirement majeur, le front défensif n’a jamais laissé la troupe de Kevin Glenn prendre son rythme. Le seul moment fort à l’attaque des Tiger-Cats a été l’impressionnant placement de 57 verges du botteur Justin Medlock, seulement 5 verges plus court que le record de la LCF.

Sur le plan individuel, Calvillo et Brandon Whitaker ont été les héros des locaux. En plus de ses 4 passes décisives, le quart des Aloue­ttes a amassé 421 verges par la voie des airs et a complété 31 de ses 45 passes. Whitaker a couru pour 72 verges. Il a également capté 6 ballons pour des gains de 78 verges et a compté un touché.

Les Alouettes affronteront les meneurs dans l’Est, les Blue Bombers de Winnipeg, dimanche prochain dans la métropole. 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.