Islam, au nom de la peur
Il y a une dizaine de jours, en jetant dans la marre de la joute des présidentielles françaises son fameux «Toutes les civilisations ne se valent pas», Claude Guéant, le ministre de l’Intérieur de Sarkozy a donné le coup d’envoi au siphonnage du vote populaire.
Si vous croyez que la sortie de Guéant est une erreur politique, alors vous êtes dans le champ, et pas à peu près! Le bras droit du président français est tout sauf un sot! Sa sortie fait partie d’une stratégie rationnelle de communication et de maîtrise de son environnement.
Les termes employés sont ce qu’on appelle des éléments de langage qu’on peut décliner en arguments politiques. Ces consignes de communication sont le résultat de sondages et de groupes de recherche auprès de l’électorat indécis, comme le font savamment les Conservateurs de Stephen Harper.
Et pour cause, en France, une frange non négligeable de la population se positionne de plus en plus ouvertement contre l’Islam. Ces gens ont peur de l’Islam, ils en ont fait un combat. Comme l’a révélé un reportage d’Envoyé spécial, de France 2, une mouvance est apparue il y a une dizaine d’années et elle travaille la société française au corps.
Pour le moment, ses membres sont peu nombreux, mais savent se faire entendre et ils recrutent de l’extrême gauche à l’extrême droite. Un de leurs outils est internet, sur lequel ils diffusent des images de leurs actions qu’ils veulent spectaculaires.
[youtube http://www.youtube.com/watch?v=3VG78l6v_Fo&w=560&h=315]
Comme le démontre le reportage, pour dénoncer le projet d’une mosquée à Saint-Martin-le-Vinoux en Isère, en France, l’espace d’une nuit, ils ont redonné un nouveau nom à la ville qui est devenue Saint-Martin-la-Mosquée. Après, ils ont rebaptisé les rues avec des noms à connotation musulmane, comme rue La Burqa ou rue la Charia. Aussitôt, la vidéo a été transférée sur Youtube et il leur a suffi de quelques clics pour accentuer le référencement à leurs images pour créer un buzz sur internet.
Pour paraphraser la pensée du ministre Guéant, les militants de cette mouvance, qui sont loin des clichés des militants d’extrême droite à la skinhead, sont convaincus que l’Islam ne peut pas se dissoudre dans la démocratie ni dans les valeurs et les us de la France. Ils craignent que le peuple français disparaisse!
Leur thèse: l’Islam est par essence dangereux, car le vrai Islam, ce sont les talibans et les autres musulmans se cachent. Dès lors qu’ils auront le pouvoir, ils vont sévir comme des Ayatollahs pour conquérir la France.
Alors, ces militants se liguent pour défendre l’identité française et européenne. En clair, cela veut dire qu’ils militent contre tous ceux qui ne sont pas blancs et chrétiens sur le sol français. Regardez la vidéo, ça prête à réflexion et ça permet de provoquer un débat de sorte que chacun puisse forger sa propre opinion. Quant à moi, sans commentaire!
Les commentaires sont désormais fermés pour cet article.