RDP célèbre les saines habitudes de vie
Rivière-des-Prairies était invité, samedi, pour une deuxième année d’affilée à découvrir comment avoir de saines habitudes de vie lors de l’événement RDP Fête en santé, au parc Alexis-Carrel.
Des centaines de personnes ont pu jouer au ballon Omnikin, au soccer bulle et à divers jeux d’adresse, en plus de s’adonner à des activités animées allant du du taï-chi à la danse hip-hop.
L’événement permettait également de découvrir les services de différents organismes communautaires, comme le service de vélo-taxi de l’Association québécoise de défenses des droits des personnes retraitées et préretraitées de la Pointe-de-l’Île (AQDR-PDÎ).
Les enjeux de saines habitudes de vie sont importants dans l’arrondissement, qui selon différentes études, affiche une prévalence d’obésité significativement plus élevée que la moyenne de l’île de Montréal. Même chose concernant le diabète ou les maladies respiratoires.
«On veut que l’arrondissement transpire la santé», a imagé la conseillère d’arrondissement Nathalie Pierre-Antoine, durant son passage à l’événement.