Panthers 1 – Canadien 5 : soupir de soulagement
Les membres du Canadien de Montréal ont pu pousser un grand soupir de soulagement mardi après avoir battu les Panthers de la Floride 5-1, au Centre Bell. Une rare victoire convaincante en ce début de saison des plus décevants. Shea Weber, Jonathan Drouin et Brendan Gallagher se sont tous illustrés en récoltant deux points chacun. Le CH fera face aux Kings de Los Angeles jeudi, à la maison.
Faits saillants
|
Danault en désavantage
En deuxième période, Phillip Danault a connu une excellente séquence pendant un désavantage numérique des siens, forçant notamment un revirement en zone des Panthers.
Mauvais départ
Le Canadien a très mal entamé la partie défensivement. Dès les premières minutes, Alexander Barkov a obtenu une chance en or mais Carey Price a étiré la jambière gauche au bon moment. Pendant la séquence qui a mené à cette occasion de marquer, les Panthers s’étaient complètement moqué du CH.
Le match en chiffres5 Le Canadien a marqué son plus haut total de buts (5) dans un match jusqu’ici cette saison. 3Le Canadien a inscrit trois buts en deuxième période. Avant hier, sa meilleure performance en vingt minutes avait une récolte de deux filets contre les Maple Leafs de Toronto et les Ducks d’Anaheim. 1 Pour la première fois de la campagne, le Canadien n’a pas accordé de buts en première période (merci à Arpon Basu pour l’observation). |
Échos de vestiaire«Carey [Price] a fait un gros arrêt dès les premiers instants. Le match aurait pu prendre une toute autre allure sans cela.» – Shea Weber, sur la performance de son gardien. Price n’a cédé qu’une fois sur 27 tirs. «J’ai adoré la façon dont nous avons réagi après le premier but [des Panthers], surtout considérant la situation dans laquelle on se trouve en ce moment.» – Jonathan Drouin |