Grosse année de télé-réalité
Mis à part Star Académie, qui est à l’origine de carrières durables comme celle de Marie-Mai ou de Marie-Mai, un autre géant de la télé-réalité débute ce dimanche : Occupation Double au Portugal (aussi appelé par les candidats «Une place dans le sud»).
C’est sûr que des maniaques d’actualité comme nous devraient écouter Jacques Duchesneau à Tout le monde en parle. Mais, après tout, est-ce vraiment SI important de savoir à quels mafieux et compagnies d’ingénierie malhonnêtes le gouvernement donne nos impôts?
Mettons tout de suite une chose au clair : nous adorons la télé-réalité. En fait, ce n’est pas exact… Comment dire? Ce n’est pas qu’on aime ça, mais c’est la même chose que rouler sur une autoroute et croiser un accident de voiture : c’est sûr qu’on ralentit pour regarder. Dans le cas de la télé-réalité, on arrête complètement, particulièrement notre cerveau! Quel bonheur de voir année après année des inconnus à la recherche de leur deux minutes et quart de gloire en allant s’humilier devant le Québec! Quel bonheur de voir leur famille d’attardés amasser des fonds dans leur village pour «sauver» leur candidat!
Quel bonheur de penser que ces gens-là achètent au prix fort des blocs de votes sur internet avec cet argent! Donner au Téléthon Enfant Soleil? Nooooon! C’est beaucoup mieux d’appeler 13 000 fois à 1 $ l’appel… Le tout pour que votre enfant s’humilie une semaine de plus devant des millions de personnes! C’est d’ailleurs un élément que nous avons de la difficulté à comprendre.
Quand tu es parent et que ton enfant t’annonce qu’il s’en va dans une télé-réalité, ton premier réflexe n’est-il pas de vouloir aller te cacher? De pleurer parce que tu constates que tu ne l’as visiblement pas éduqué comme il faut? De changer ton nom, de le déshériter et de te sauver au Mexique avec toutes tes économies pour éviter la honte? Visiblement, non!
C’est pourquoi les télé-réalités trouvent toujours de nouveaux candidats prêts à aller se montrer à poil dans un spa! Et cette année, ça promet vraiment. On pensait ne jamais trouver pire que cet imbécile qui avait demandé quelle était la différence entre du rôti de porc et du roast-beef… Euh ben, come on down, Athéna Wong (attendez, ce n’est pas ça la blague)!
La jolie demoiselle a déclaré que ses livres préférés étaient, et on cite : le dictionnaire et Le Journal de Québec. En voilà une qui ne pourra pas blâmer le montage de la faire passer pour une tarte!
Twitter: @justiciers
– Les opinions exprimées dans cette tribune ne sont pas nécessairement celles de Métro.