Soutenez

Régler les problèmes de la planète avec l’art

Le chercheur Paul Shrivastava propose de mêler la science et les arts afin d’arriver à un réel engouement pour le développement durable.

Le directeur du Centre d’études David-O’Brien sur la durabilité des entreprises à l’École de gestion John-Molson de l’Université Concordia fera paraître sous peu un article dans la revue International Journal of Technology qui soutient que l’art est un instinct de survie et qu’il doit être intégré aux solutions pour régler les problèmes environnementaux.

«La science et la technologie ne suffisent pas, écrit-il. Nous devons nous tourner vers les arts pour insuffler le feu sacré dans notre quête de durabilité et obtenir de vrais résultats qui sauront guérir la planète.»

Ainsi, selon le chercheur et son équipe, l’art pourrait servir à combattre les changements climatiques, les crises environnementales ou la pollution atmosphérique.

Paul Shrivastava cite en exemple dans son article la ville de Montréal, qui réussirait à s’épanouir grâce à ses ressources créatrices.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.