Soutenez

Brian Myles gagne la course à la direction de la FPJQ

Réunie en Congrès annuel à Sher­brooke, la Fédération Pro­fessionnelle des Journalistes du Québec (FPJQ) a élu hier son nouveau président au terme de la première élection de l’histoire de la FPJQ. Il s’agit de Brian Myles, journaliste au Devoir, qui l’a emporté sur François Cardi­nal, journaliste à La Presse. M. Myles succèdera à Fran­çois Bour­que, journaliste du Soleil.

Remise de prix
La FPJQ a par ailleurs révé­lé le nom des gagnants de ses deux grands prix.

– Le prix Judith-Jasmin
Cette distinction récompense les meilleures Å“uvres journalistiques dans différentes catégories.

Le Grand Prix Judith-Jas­min a été remis au journaliste Frédéric Zalac et au réalisateur Alex Shprintsen de Radio-Canada pour leur reportage intitulé Taser: essai-choc.

D’autres prix ont été remis à Sue Montgomery de The Gazette (En­quête), Katia Gagnon de La Presse (Grand reportage), Nancy Beaulieu de La Voix de l’Est (Médias locaux et régionaux), Yves Boisvert de La Presse (Opi­nion), Esther Normand et Clau­dine Blais de Radio-Canada (Journalisme de service), Maxime Bergeron de La Presse (Portrait ou entrevue) et Nor­mand Grondin et Em­ma­nuel Marchand de Radio-Canada (Nou­velles-Médias Nationaux).

– Le prix Antoine-Desilets

Ce prix récompense les meilleures photographies de presse de l’année dans différentes catégories. Il a été décerné à Yan Doublet du Soleil (Nouvelles), Pierre Langevin du Journal de St-François (Sports), Alain Décarie du Journal  de Montréal (Vie quotidienne), Miguel Legault de H Magazine (Portrait) et David Boily de La Presse (Photo reportage). 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.