Soutenez

Le CUSM dans le rouge

Le Centre universitaire de santé McGill (CUSM) doit couper ses dépenses de 50M$ afin d’atteindre sa cible budgétaire pour l’année 2013-2014.

Le CUSM a demandé l’aide à tous ses services pour boucler son budget. Elle envisage même de geler les embauches pendant six mois. La direction soutient que ce ne sont pas des compressions, mais des «mesures d’optimisation», a rapporté La Presse. Les soins prodigués aux patients ne devraient pas être touchés.

D’après le quotidien La Presse, l’établissement de santé pourrait terminer l’année 2012-2013 avec un déficit de 115M$ si le tir n’est pas réajusté rapidement. Une hausse des heures supplémentaires inexpliquée par rapport aux soins offerts serait en cause.

Un rapport de la firme Raymond Chabot Grant Thornton produit en 2010 a avancé que des économies pourraient être réalisées dans le services des urgences, les effectifs des soins infirmiers et au sein de la direction générale.

Les syndicats des employés doutent que les coupures soient faites sans que la clientèle subisse les conséquences. Ils craignent qu’une surcharge de travail soit imposée à leurs membres.

Articles récents du même sujet

/** N3 */

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.