Soutenez

Brayden Schenn est suspendu un match

NEW YORK, États-Unis – L’attaquant Brayden Schenn des Flyers de Philadelphie a été suspendu pour un match, mercredi, en raison d’un assaut à l’endroit d’Anton Volchenkov des Devils du New Jersey lors du match qui avait lieu mardi.

Dans une vidéo explicative, le préfet de discipline de la LNH, Brendan Shanahan, a indiqué que Schenn avait délibérément sauté avant l’impact et qu’il avait visé la tête du défenseur des Devils.

L’incident est survenu à 12 minutes 37 secondes de la deuxième période. Aucune pénalité n’a été décernée sur le jeu et Volchenkov n’a pas été blessé.

Conformément à la convention collective et compte tenu de son salaire annuel moyen, Schenn perdra la somme de 4702,70 $. Ce montant sera remis au Fonds d’urgence d’aide aux joueurs.

ll s’agit de la première suspension de Schenn en carrière.

Par ailleurs, les Flyers ont indiqué que l’attaquant Scott Hartnell souffrait d’une blessure au pied gauche et que la durée de son absence est indéterminée. Des examens approfondis permettront de déterminer la gravité de la blessure au cours des deux prochains jours.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.