Soutenez

Un dur lendemain de veille pour les Oscars

Les stars ayant trop fait la fête n’étaient pas les seules à avoir la migraine lundi matin. Les organisa­teurs des Oscars ont également dû être pris de vilains maux de tête lorsqu’on leur a dévoilé les cotes d’écoute du gala de dimanche : la 83e cérémonie des Academy Awards a attiré 37,6 millions d’Américains dimanche soir, une baisse de 10 % par rapport à l’an
dernier, selon les données de la maison de sondages Nielsen.

Écorché par la critique, le gala de plus de trois heures a ennuyé plus qu’il a diverti, en raison de la prévisibilité de sa liste de gagnants, mais aussi à cause de l’inexpérience de ses animateurs, Anne Hathaway et James Franco.

La paire s’est pourtant montrée convaincante en ouverture, témoignant d’un timing comique exemplaire dans une vidéo préenregistrée parodiant le film Inception. C’est dans la portion en direct que ça s’est gâté. Les deux acteurs manquaient cruellement de mordant : Hathaway s’est contentée de multiplier les larges sourires, alors que Franco a opté pour une désinvolture qui en a laissé plus d’un perplexe. Résultat : une soirée lisse et beige.

Où est Ricky Gervais quand on a besoin de lui?

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.