Soutenez

Sentiers Sauvages, la marche à la galerie Jano Lapin

L’exposition Sentiers Sauvages sera accessible en ligne et à la galerie Jano Lapin. Photo: Gracieuseté

Une nouvelle exposition intitulée Sentiers Sauvages aura lieu à la galerie Jano Lapin, à Verdun. Pour la saison estivale, les amateurs d’art pourront contempler les œuvres de 16 artistes qui explorent la marche sous différents angles.

Certains peuvent considérer cet exercice banal, mais, en 2020, les balades pédestres sont devenues une sorte d’échappatoire, une manière de tenir le coup face à la crise sanitaire. Se promener en ville, en nature, en sentiers balisés ou en mode exploratoire, amène un rapport introspectif à l’individu qui est mis en valeur dans les œuvres.

Par ailleurs, depuis le 1er juillet, deux artistes sont en résidence pour une durée de six mois à la galerie d’art de Verdun. Marianne Pon Layus, qui s’intéresse aux relations de pouvoirs et aux stéréotypes à travers le dessin et la peinture, est l’une d’elles. L’artiste Rosalie Gamache qui développe une démarche de réactualisation du médium de la peinture exposera également. Les deux femmes sont les lauréates d’un concours de la galerie Jano Lapin, subventionné par Desjardins.

La galeriste Anne Janody a ouvert la galerie au début de l’année. Sentiers Sauvages est la troisième exposition à être présenté dans ce local.

Présentée à la galerie Jano Lapin (3819, rue Wellington) du 15 juillet au 29 septembre et disponible en ligne sur JanoLapinGallery.com.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.