Splitgate : on vous explique le système de rangs
Les rangs de Splitgate passés au crible
Si Splitgate détonne par son gameplay qui mélange habilement Halo et Portal, il demeure beaucoup plus classique dans son système de progression et de rangs. Le jeu de 1047 Games continue par ailleurs d’afficher d’excellents chiffres et va se faire une place confortable auprès des plus grands. Voyons comment les développeurs ont choisi d’illustrer notre montée de niveau pour les parties classées.
On trouve présentement huit rangs dans Splitgate qui se présentent comme suit :
- Cuivre (0 – 999)
- Bronze (1000 – 1499)
- Argent (1500 – 1999)
- Or (2000 – 2499)
- Platine (2500 – 2999)
- Diamant (3000 – 3499)
- Maître (3500 – 3999)
- Champion (plus de 4000)
Les chiffres entre parenthèses correspondent à votre performance lors des différents matchs auxquels vous participez. Qu’il s’agisse du nombre de victimes, de combien de fois vous êtes mort, de l’atteinte des objectifs, tout est ensuite calculé pour vous donner votre rang. Veuillez noter que vous ne pourrez participer à des matchs classés seulement à partir du niveau 15 pour le 4v4 (en ce moment Roi de la colline et Domination) et du niveau 20 pour les parties classées en mode Takedown.
En bas de l’écran, au moment de choisir une partie, vous allez voir une note disant que vous devez gagner 10 matchs dans le rang bronze. En fait, cela n’a rien à voir avec votre rang, mais concerne les récompenses offertes chaque saison. On vous l’accorde, le fait d’avoir choisi les mêmes termes n’est pas très judicieux.
N’oubliez pas non plus que Splitgate est toujours en bêta, bien que disponible sur la majorité des plateformes de jeu. Il se peut donc que certains éléments soient amenés à changer peut-être en surface ou en profondeur. Qui sait? En tout cas, je vous attends sur Splitgate. Si vous voyez un joueur avec le pseudo ACRJeuxCA, c’est moi!
Un texte de Antoine Clerc-Renaud de Jeux.ca