Culture

Un candidat de «L’île de l’amour» expulsé avant le début de l’émission

Aussitôt annoncé comme candidat à «L'île de l'amour», Adam Guilbault a été exclu de l'émission. Photo: Capture d'écran

Avant même la diffusion de la deuxième saison de L’île de l’amour à TVA, un des cinq premiers candidats dont on avait annoncé la participation à la téléréalité de rencontre et de séduction s’est fait montrer la porte en raison de dénonciations sur les réseaux sociaux.

À peine quelques heures après avoir été publié, le portrait d’Adam Guilbault, 22 ans, a été supprimé du site Internet de l’émission. 

Dès l’annonce de sa participation à l’adaptation québécoise de Love Island, le jeune homme a fait l’objet d’une pluie d’allégations sur Instagram, mais aussi sur TikTok. Depuis, les publications dans lesquelles il apparaissait ont toutes été retirées des comptes de L’île de l’amour.

De nombreuses personnes, majoritairement des femmes, l’ont qualifié de dangereux et comme ayant un comportement harcelant avec elles. Elles auraient même fourni des preuves, comme des captures d’écran, à l’équipe de production.

Plusieurs commentaires demandaient qu’Adam soit exclu du casting. D’autres montraient simplement des émojis de drapeaux rouges, symbole signalant un danger ou une situation à risque.

Allégations prises «au sérieux» par la production

Dans une déclaration publiée jeudi soir, la production a confirmé l’expulsion du candidat en raison «des nombreuses dénonciations» l’impliquant sur les réseaux sociaux. «Productions Déferlantes et Québecor Contenu ont pris la décision de mettre fin au parcours d’Adam dès maintenant», mentionne-t-on.

On souligne prendre «les allégations très au sérieux» bien qu’aucun antécédent criminel n’ait été révélé. Les internautes se sont réjoui.e.s de la décision dans les commentaires.

La situation n’est pas sans rappeler celle de l’ex-candidat de la dernière saison d’Occupation double Alexandre Patry Poirier, qui avait fait l’objet d’allégations similaires sur les réseaux sociaux, et dont le contrat avait été résilié par la production. L’homme avait aussi eu des comportements agressifs durant le tournage de l’émission.

La diffusion de la saison 2 de L’île de l’amour, qui se déroule à Las Terrenas en République dominicaine, débute le 18 avril à TVA.

Besoin d’idées d’activités? Inscrivez-vous à notre infolettre Week-end!

Articles récents du même sujet