Un enseignant d’école primaire accusé d’agression sexuelle sur un enfant
Dominic Blanchette, enseignant de 27 ans à l’école primaire Adélard-Desrosiers, dans l’arrondissement de Montréal-Nord, a été accusé ce lundi d’agression sexuelle sur une fillette de 11 ans.
La majorité des faits reprochés se seraient produits entre le 24 décembre 2021 et l’arrestation du suspect dimanche dernier. L’enseignant fait face à des accusations d’agression sexuelle, de contacts sexuels, d’incitation à des contacts sexuels, de leurre, ainsi que des accusations en lien avec de la pornographie juvénile.
Le Centre de services scolaire de la Pointe de l’Île a déclaré prendre cette accusation très au sérieux. «L’enseignant en question a été suspendu dès que nous avons été informés de la plainte déposée à son endroit, a indiqué l’organisation à Métro par courriel. Les parents et les membres du personnel de l’école ont été informés de la situation hier.»
Le ministre de l’Éducation Jean-François Roberge a lui aussi réagi à cette annonce.
Dominic Blanchette aurait occupé des emplois dans plus d’un établissement scolaire. Le SPVM est donc actuellement à la recherche d’autres victimes potentielles ou de témoignages concernant d’autres actes répréhensibles de nature sexuelle. Toute personne pouvant partager de l’information peut le faire en appelant au 514 393-1133 ou en visitant le infocrimemontreal.ca.