Montréal-Nord

Carmel-Antoine Bessard candidate pour le Parti conservateur

Carmel-Antoine Bessard présentant son livre.
Carmel-Antoine Bessard présentant son livre. Photo: Archives, Métro

L’ingénieure et écrivaine nord-montréalaise Carmel-Antoine Bessard sera candidate dans la circonscription de Bourassa-Sauvé pour le Parti conservateur du Québec (PCQ), aux élections provinciales du 3 octobre.

Le chef du parti, Éric Duhaime, a confirmé sur sa page Facebook lundi après-midi qu’il s’agissait de l’une des huit candidatures montréalaises annoncées lors d’un événement du parti en soirée. Cette information avait d’abord été publiée par l’agence QMI.

«Carmel-Antoine est une femme d’exception. Bienvenue dans l’équipe conservatrice», a commenté Éric Duhaime sur sa page Facebook.

Originaire d’Haïti, Mme Bessard, nouvelle candidate pour le Parti conservateur, travaille comme ingénieure à la Ville de Montréal depuis une quinzaine d’années. Elle est diplômée en génie des procédés chimiques de l’Université McGill. Elle détient aussi une maîtrise en gestion municipale de l’École nationale d’administration publique (ÉNAP).

En 2017, la Nord-Montréalaise publiait le premier tome de Dyaspora Lakay, un ouvrage trilingue (créole, anglais et français). Elle y raconte l’histoire d’une ingénieure née à Montréal de parents haïtiens, qui part travailler dans un dépotoir en Haïti, peu après le séisme de 2010.

La circonscription de Bourassa-Sauvé est actuellement détenue par la libérale Paule Robitaille. Cette dernière a annoncé au début du mois qu’elle ne briguerait pas de second mandat.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine, un résumé de l’actualité de Montréal-Nord.

Articles récents du même sujet