Les HEC réfléchissent l’information au XXIe siècle
Le 8 novembre prochain à 19h le comité du journal étudiant des hautes études commerciales (HEC), L’Intérêt, présente une conférence sur le sujet «L’information au XXIe siècle». L’événement se déroulera à l’amphithéâtre de la Banque Nationale du Canada des HEC.
Trois intervenants, un professeur, une personnalité du monde des affaires et un ou une journaliste composeront un panel qui répondra aux questions préparées par le journal étudiant.
Les questions s’organiseront essentiellement autour de quatre thèmes. D’abord, la lutte à la désinformation sur les réseaux sociaux sera traitée à travers une réflexion sur le principe de censure qu’implique ce combat. Ensuite, l’infobésité, soit la surcharge d’informations à laquelle nous avons accès sera discutée en analysant les impacts positifs et négatifs de l’instantanéité de la consommation de l’information. L’opinion publique sur les sujets d’actualité sera aussi discutée en posant la question «Si les individus ne prennent pas le temps de valider les informations, comment croyez-vous que cela impacte l’opinion publique sur des sujets spécifiques relevant de l’actualité?», nous communiquent les HEC. Finalement, le panel réfléchira à ce qui différencie l’information actuelle de celle de l’ère pré numérique.
Il y aura, par la suite, une période ouverte de questions et réponses entre le panel et le public, puis un cocktail.