Capitaine Mitaine est de retour cet hiver
Le projet Capitaine Mitaine du Centre de service scolaire Marguerite-Bourgeoys (CSSMB) revient pour une deuxième année. Il vise à offrir des accessoires d’hiver (gants, tuques, foulards, etc.) aux enfants défavorisés afin qu’ils puissent profiter des récréations à l’extérieur.
L’année dernière, près de 900 items ont été distribués à des élèves des écoles du réseau. Plus de 1200 vêtements ont aussi été envoyés aux écoles primaires et secondaires du CSSMB cet automne.
« Le territoire desservi par le CSSMB comprend des secteurs moins bien nantis où certains élèves n’ont pas toujours les habits nécessaires pour faire face à l’hiver québécois», explique Nathalie Provost, directrice du Service de l’organisation scolaire.
Le CSSMB accepte actuellement des dons de tuques, mitaines, cache-cous, foulards, gants neufs et sans logo. Toute aide monétaire est aussi acceptée pour aider à l’achat de vêtements destinés à la distribution de 2023.
Une campagne de sollicitation dans les entreprises, commerces et organismes est aussi en cours afin de récolter des dons.
Le CSSMB est le deuxième plus grand centre de services scolaire au Québec avec 102 établissements et 70 500 élèves sur l’île de Montréal.