La Ville presse le propriétaire de l’immeuble délabré sur Sainte-Catherine d’agir
Le responsable de l’urbanisme au comité exécutif de la Ville de Montréal, Robert Beaudry, a rencontré le propriétaire de l’édifice Jaeger, lequel menace de s’effondrer depuis le 31 mars, sur la rue Sainte-Catherine Ouest. La rencontre avait pour but «d’exiger qu’il agisse rapidement», alors que l’édifice Jaeger pose toujours un risque pour la sécurité des piétons.
Une clôture est érigée devant le bâtiment historique du centre-ville situé en face du Centre Eaton depuis plus d’un mois pour maintenir un périmètre de sécurité. Certains commerçants trouvent embêtante cette longue fermeture du tronçon.
«On veut que ça se règle rapidement», a affirmé M. Beaudry lors d’un point de presse mercredi. Si le propriétaire n’agit pas rapidement pour rectifier les problèmes de sécurité du bâtiment, «on prendra les dispositions nécessaires», d’ajouter le responsable de l’urbanisme. M. Beaudry a même laissé entendre que la Ville serait prête à aller jusqu’à intervenir elle-même.
Selon M. Beaudry, les commerces de tronçons bloqués sont toutefois encore «actifs», même si l’entrave engendre des «enjeux logistiques et de sécurité».