Soutenez

Crues printanières: la situation est désormais stable à Montréal

Montréal passe en mode rétablissement Photo: Gracieuseté, Arrondissement de Pierrefonds-Roxboro

La Ville de Montréal passe en mode rétablissement, un mois après avoir déclenché l’alerte quant aux risques d’inondations causées par la crue d’eaux printanières sur son territoire.

La situation se serait stabilisée, a conclu le directeur du Service de sécurité incendie et coordonnateur de la sécurité civile de l’agglomération de Montréal, Richard Liebmann.

«Le débit à Carillon est passé sous le seuil d’inondation mineur et celui de la rivière des Prairies sous le seuil d’impact terrain», a-t-il déclaré par voie de communiqué ce mercredi.

Si le démantèlement progressif des digues et des diverses mesures de protection en place pour protéger les propriétés laissent présager la fin d’une crise, l’aide sur le terrain se poursuivra.

«La sécurité civile poursuit sa mobilisation et continue d’accompagner les arrondissements et les villes liées touchées par les inondations printanières», a assuré Richard Liebmann.

Entre le 4 et 8 mai, cinq personnes ont du être évacuées de leur domicile à l’Île Mercier. La Croix-Rouge les avait prises en charge.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé, dès 17h, de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.