Blackhawks 0 – Bruins 2 : Boston en très bonne position
Grâce à leur victoire de lundi devant leurs partisans, les Bruins de Boston ont pris une avance de 2-1 dans la série finale de la Coupe Stanley.
Les hommes de Claude Julien sont maintenant bien en contrôle de leur duel avec les Blackhawks de Chicago, surtout que le match numéro quatre aura aussi lieu à Boston, demain soir.
Après avoir été tenu en respect par Corey Crawford durant le premier engagement, les Bruins ont vite frappé après la première intermission. Deux minutes après la première mise en jeu, Crawford a réussi un bel arrêt aux dépens de Tyler Seguin. Quelques secondes plus tard, Daniel Paille a récupéré le disque grâce au bon travail de Chris Kelly dans le coin de la patinoire et a déjoué le gardien des Hawks. Paille est celui qui a donné la victoire aux Bruins samedi en marquant en prolongation.
Avec un peu plus de cinq minutes à faire, les Bruins ont obtenu un avantage numérique de deux hommes. Patrice Bergeron en a profité pour compléter le beau jeu de Jaromir Jagr. La pénalité de Dave Bolland était terminée quand le Québécois a compté, mais le joueur de Hawks n’avait pas eu le temps de venir prêter main forte à ses coéquipiers.
Marian Hossa s’est blessé durant la période d’échauffement et n’a pas été en mesure de prendre part à la rencontre. Son absence s’est fait sentir lundi. Les Blackhawks auraient eu bien besoin de sa touche offensive L’attaquant est à égalité avec Patrick Sharp au premier rang des pointeurs de l’équipe (15 points) en séries.
Jusqu’à maintenant, les gros canons des Bruins ont été plus bruyants que ceux des Hawks. Milan Lucic (2 buts, 1 passe), David Krejci, (2 passes), Patrice Bergeron (2 but), Nathan Horton (1 passe), Zdeno Chara (1 passe) et Jaromir Jagr (1 passe) se sont tous inscrit sur la feuille de pointage en finale. Du côté de Chicago, Hossa a récolté une passe, tout comme Patrick Kane, et Sharp a fait mouche une fois. Jonathan Toews n’a toujours pas récolté un point.
Tyler Seguin, critiqué pour son manque de production à l’attaque en séries, a également fait sa part contre les Hawks. Il a récolté un point dans chacun des trois premiers matchs de la série. Tuukka Rask a, pour sa part, réussi son troisième jeu blanc des séries.