Soutenez

Kings of Leon, de rock et de hockey

Photo: Yves Provencher/Métro

La place des Festivals vibrait aux couleurs du Bleu-blanc-rouge hier soir, dans le cadre du lancement de la saison de la LNH. Des ballons rouges, du maquillage pour les petits, des trucs en styromousse à s’installer sur la tête étaient distribués sur les lieux et arborés fièrement par les partisans du Tricolore. Les Kings of Leon, groupe auquel est revenu l’honneur d’offrir un concert extérieur juste avant le match, sont montés sur scène une demi-heure avant l’événement. La formation de Nashville a lancé son set avec la pièce Family Tree, tirée de son tout nouvel album, Mechanical Bull.

Sur l’écran à l’arrière, un visuel plutôt impressionnant a marqué chacune des chansons. Des chansons parmi lesquelles les trois frangins et leur cousin n’ont pas manqué d’insérer leur succès monstre, Use Somebody. Vite fait, bien fait, à 19 h 05, les gars sont descendus de scène. Histoire de faire patienter les fidèles, les speakers ont craché Start Me Up, suivie de Born To Be Wild. Puis, ce fut le temps du grand face à face. La Sainte-Flanelle et les Maple Leafs ont entamé le premier match de la saison. La game s’est mise à défiler sur l’écran géant posé sur la scène, et sur plusieurs écrans plus petits, en direct.

Si l’enthousiasme était là pour les rois, l’excitation est montée d’un cran lorsque les héros locaux ont sauté sur la glace. Montréal aime son rock, ça oui, mais peu de choses valent son hockey

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.