Soutenez

Une soirée avec Éric Salvail

Éric Salvail Photo: Yves Provencher/Métro

Le talk-show de fin de soirée au Québec revit lundi prochain avec la présentation d’En mode Salvail.

C’est un Éric Salvail tout heureux qui a convié les médias pour leur montrer son nouveau projet télévisuel. Apparaissant au milieu d’une scène de L’Astral éclairée de rouge, de gris et de blanc, il est en plein rodage, cherchant fiévreusement un nouveau fauteuil pour accueillir ses invités. «Ma mère est en train d’en recouvrir un!» assure-t-il, en riant.

Présenté à V du lundi au jeudi de 22 h à 22 h 45, En mode Salvail se veut une solution de rechange à tous les bulletins d’informations. «Je suis tanné des nouvelles, surtout ces temps-ci, déclare le principal intéressé. Je veux que les gens se couchent de bonne humeur.»

Pour y parvenir, celui qui a quitté TVA plus tôt cette année pour vivre son rêve d’animer un talk-show de fin de soirée compte miser sur son arme de prédilection : le divertissement.

En plus de recevoir un ou deux invités chaque soir (Marc Labrèche lancera les festivités, suivi notamment de Véronique Cloutier, de Fabienne Larouche et de Gregory Charles la première semaine), l’émission dont le thème de générique a été confié à Misteur Valaire et qui possède son propre orchestre promet de sortir du studio, d’arpenter par exemple le métro avec Stromæ et d’offrir son lot de plaisirs ludiques à ses téléspectateurs.

Le pilote projeté aux journalistes donnait rapidement le ton. En moins de cinq minutes, il a été question d’une imitation de Miley Cyrus, d’un clin d’œil à Occupation Double, de confidences humoristiques de Josée Boudreault et d’un concours d’orgue. Charismatique à souhait, Éric Salvail baignait dans son élément naturel, aux antipodes de sa récente participation au projet cinématographique Hot Dog.

En mode Salvail sera présenté un soir sur deux en direct, ce qui permettra à l’équipe de prendre des risques et de tenter certaines expériences. «Si ça ne marche pas, ce n’est pas grave, on va essayer autre chose le lendemain», assure l’animateur.

Le public est également invité à participer en étant présent sur les médias sociaux et en téléchargeant une application qui leur permettra d’envoyer des questions et des vidéos qui pourront être diffusés en ondes.

En mode Salvail
À V Télé
Du lundi au jeudi à 22 h, dès lundi

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.