Soutenez

Canadien 1 – Blues 5: le voyage commence mal

Le Canadien a perdu le premier de six matchs de suite disputés à l’extérieur, jeudi soir à Saint-Louis.

Et le CH a perdu cette rencontre contre les Blues en première période. Il a d’abord accordé un deux contre un tandis qu’ils évoluaient avec un joueur en plus. T.J. Oshie a servi une belle passe à Alexander Steen, qui a battu Carey Price à sa droite.

Steen, qui est en train de connaître sa meilleure saison en carrière avec une récolte de 24 buts déjà, en a rajouté quelques minutes plus tard. Il venait de sortir du cachot. Il a d’ailleurs signé une prolongation de contrat de trois ans, qui lui rapportera 17,4 M$, mercredi.

Chris Stewart a inscrit le troisième but des siens. Oublié dans l’enclave, il a envoyé la passe de Brenden Morrow dans le filet.

Jaden Schwartz et Maxim Lapierre se sont assurés que les Montréalais n’espèrent pas réussir une remontée en ajoutant chacun un but au dernier tiers.

Alexei Emelin était sur la glace pour quatre des cinq buts des Blues.

Brendan Gallagher a été le seul marqueur des siens. Il s’y est pris à deux reprises pour rediriger le tir de David Desharnais derrière Jaroslav Halak. Le jeune attaquant n’avait pas trouvé le fond du filet à ses 11 sorties précédentes.

De plus, le Canadien n’avait pas marqué à cinq contre cinq depuis le 7 décembre.

De puis son départ de Montréal, Halak, qui a bloqué 25 tirs jeudi, a remporté les quatre matchs qu’il a disputés contre son ancienne équipe.

Ce résultat n’est pas très encourageant pour les hommes de Michel Therrien, qui ne connaissent pas leurs meilleurs moments dernièrement. Tout a commencé le 10 décembre quand l’équipe s’est inclinée 6-0 devant les Kings de Los Angeles, au Centre Bell. Le Tricolore n’a remporté que deux matchs depuis – deux courtes victoires contre les Coyotes et les Islanders. Il a perdu les quatre autre, dont celui de jeudi. Et rien ne dit que les choses s’amélioreront. À tout le moins, le contexte ne s’y prête guère.

Le Tricolore affrontera les Predators, à Nashville, samedi soir, avant de prendre une petite pause pour les Fêtes. Ils visiteront ensuite le Lightning, les Panthers, les Hurricanes et les Stars avant de revenir à la maison pour se frotter aux Sénateurs d’Ottawa.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.