Soutenez

Évitez les faux pas vestimentaires au cours d’une entrevue

Photo: Métro

Cet emploi, vous l’aurez! Assurez-vous toutefois de porter une tenue adéquate à l’entrevue, pour mettre toutes les chances de votre côté.

Qu’on se le dise: votre style vestimentaire dévoile votre personnalité. Il transmet un message qui peut être interprété différemment selon la personne qui vous regarde.

Lors d’une entrevue, les premières secondes – voire millisecondes – sont primordiales. L’image que vous désirez projeter doit vous correspondre, tout en étant relativement neutre. Vous devez faire bonne impression. Et vos vêtements deviennent vos meilleurs alliés pour y arriver.

Dès le départ, l’employeur doit voir votre visage et non votre sac à main rose fluo, vos sandales de strass, le superhéros sur votre t-shirt ou la tache de vinaigrette sur votre cravate. Pour éviter tout jugement défavorable, misez sur un ensemble discret, élégant et qui respecte votre personnalité. Comment y arriver? Trouvez un juste équilibre entre une tenue classique et une tenue qui vous ressemble. N’abusez pas des couleurs ou des motifs. Optez pour la simplicité. Portez également une attention particulière à votre coiffure et à vos mains. Les cheveux indisciplinés et les mains rêches n’ont pas leur place dans une entrevue.

Si vous prenez ces précautions, l’employeur saura à qui il a affaire, et son appréciation de vous sera favorable.

louiselabrecque.com

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.