Soutenez

L’habillement de l’homme d’affaires globe-trotter

Photo: Collaboration spéciale

Votre habillement vous cause-t-il des soucis pendant vos déplacements? Voici comment planifier, organiser et maximiser la garde-robe de voyage pour voyager léger… sans négliger son style.

Planifier ses activités
Assurez-vous de connaître votre emploi du temps avant de partir. Vous pourrez ainsi prévoir vos tenues pour vos rendez-vous.

Limiter les couleurs
Bâtissez votre garde-robe de voyage autour de trois couleurs, soit le noir, le gris et le blanc. Pour une touche de fantaisie, ajoutez un accent coloré comme une chemise rouge. Ainsi, les agencements vestimentaires se feront plus facilement.

Penser aux accessoires
Glissez dans votre valise un supplément de cravates et de pochettes (le tissu coloré que vous insérez dans la poche de votre veston). En changeant d’accessoire, vous transformez vos complets. Vos collègues admireront votre capacité à maximiser vos tenues de voyage.

Organiser la valise
Ne surchargez pas votre valise. Prenez l’avion habillé de votre complet. En plus d’avoir fière allure durant vos déplacements, vous serez prêt à vous rendre au bureau dès l’atterrissage. Et votre valise sera plus légère.

Prévoir les services à l’hôtel
Plusieurs hôtels offrent le service de nettoyage à sec. Vous pouvez ainsi faire nettoyer votre chemise de voyage en prévision de la rencontre du lendemain. Cela vous évite d’apporter trop de vêtements.

***
Voyager fûté: le veston du voyageur


L’homme d’affaires peut allier confort et style au cours de ses déplacements grâce au «veston du voyageur». Fait de coton extensible infroissable, il présente plusieurs poches pratico-esthétiques.

Dans la doublure intérieure se trouve un espace conçu expressément pour y glisser le passeport, tandis que deux autres poches sont dédiées au portefeuille et aux cartes bancaires. En outre, les créateurs ont imaginé une pochette munie d’une fermeture à glissière afin d’y insérer le téléphone portable et les écouteurs en toute sécurité.

Disponible en noir uniquement. 125 $
Le Château

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.