Soutenez

iOS 8.0.1 : Apple retire son correctif de bugs qui désactive les iPhone 6

Photo: Apple

La première mise à jour du nouveau système d’exploitation iOS 8 d’Apple pour smartphones et tablettes est un fiasco pour les détenteurs d’iPhone de dernière génération, c’est pourquoi la firme à la pomme l’a rapidement retiré.

Cette mise à jour, proposée mercredi soir en téléchargement ou via iTunes devait corriger les bugs initiaux de l’iOS 8, cependant, elle a eu l’effet inverse pour les détenteurs d’iPhone 6 et 6 Plus. Ces derniers ont découvert qu’une fois installée, iOS 8.0.1 désactivait leur capteur d’empreintes digitales Touch ID et qu’ils perdaient leur connexion cellulaire.

Ce correctif a été proposé à tous les iPhone les plus récents, à partir du 4S, et aux iPad à partir de l’iPad 2. Même si les détenteurs de téléphones plus anciens ont exprimé leurs frustrations au passage à l’iOS8 depuis sa sortie la semaine dernière, il semblerait que ce correctif touche surtout les acquéreurs du dernier modèle phare de la firme de Cupertino.

Apple a même présenté ses excuses à ses clients et a publié un document pour aider à corriger certains problèmes en lien avec ce correctif.

« Nous nous excusons de la gêne occasionnée auprès de certains utilisateurs et nous travaillons d’arrache-pied pour préparer l’iOS 8.0.2 qui viendra corriger le problème, et nous la lancerons dès qu’elle sera prête dans les prochains jours », a expliqué un porte-parole d’Apple.

Dommage pour les acheteurs d’iPhone 6, mais il y a cependant une bonne nouvelle, ce nouveau correctif semble ne pas causer de problèmes aux utilisateurs d’iPhone 4S, 5 et 5C qui l’ont téléchargé hier.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.