Remise de prix aux gagnants du concours Policier d’un jour
Encore cette année, le poste de quartier 15 du Service de police de la Ville de Montréal organisait le concours à travers l’arrondissement du Sud-Ouest. Comme par le passé, il comportait trois volets: une catégorie pour les jeunes de 6 à 11 ans, une pour les 12 à 17 ans et une pour les adultes.
Les gagnants ont été choisis par tirage au sort.
Les enfants âgés de 6 à 11 ans étaient invités à dessiner un policer dans le cadre de sa journée de travail. Le PDQ 15 a reçu environ 150 dessins. Les six gagnants ont eu en cadeau un vélo ainsi qu’un casque et un cadenas.
En ce qui concerne les jeunes âgés de 12 à 17 ans et les adultes, ils devaient remplir un coupon-réponse qui se trouvait dans le journal La Voix Pop en expliquant pourquoi ils voulaient être policier d’un jour. Chez les 12-17 ans, les organisateurs ont reçu environ 120 réponses. Une tablette électronique de 7 pouces a été remise aux quatre gagnants. Pour ce qui est des adultes, ils ont été une trentaine à participer. Les deux gagnants ont reçu un chèque-cadeau de 100$ de Sports Experts. Ils auront aussi la possibilité d’effectuer une patrouille avec des policiers.
Signalons que du côté des adultes, une grand-mère a fait parvenir une lettre expliquant que son petit-fils avait très peur des policiers, bien qu’il jouait tout le temps au «policier et au bandit». La direction du PDQ 15 a décidé d’inviter le jeune garçon au poste avec sa grand-mère pour démystifier le rôle du policer.
Le concours, ont rappelé les responsables, n’aurait pu avoir lieu sans l’aide de plusieurs commanditaires et partenaires: les caisses populaires Desjardins de Saint-Henri et Ville Émard, Atwater-Centre, Allard–Saint-Paul, la Fondation du SPVM (PDQ 15), le Club optimiste Saint-Paul et La Voix Pop.
(Source: SPVM PDQ 15)