6e saison pour Le Canal Lachine prend son envol
Pour l’occasion, une quinzaine d’employés d’Ivanhoé Cambridge ont participé de façon bénévole au nettoyage des berges du canal.
Pro-Vert Sud-Ouest, en collaboration avec Parcs Canada, vise à travers ce projet à réduire l’impact de la pollution sur l’environnement. On cherche également à maintenir et accroître la biodiversité animale et végétale aux abords du canal.
Pour y parvenir, Pro-Vert Sud-Ouest organise, depuis 2009, des kiosques de sensibilisation traitant des différents enjeux environnementaux, des corvées de nettoyage des berges du canal et des plantations d’arbres. On effectue aussi le recouvrement de graffiti. Depuis 2009, pas moins de 879 végétaux ont été plantés, 2,5 tonnes de déchets ont été ramassées et 1192 bénévoles ont participé aux activités.
Pour plus d’informations sur le projet ou sur Pro-Vert Sud-Ouest et ses activités, on visite le www.provert.org.