Soutenez

Grand coup de balai dans l'arrondissement

La fin de semaine des 3 et 4 mai a été marquée par la tenue de plusieurs corvées de propreté dans l’arrondissement du Sud-Ouest.

Dans Émard, pour une quatrième année, Emmanuelle Berthou avait invité la communauté à donner un grand coup de balai dans des ruelles du quartier, le 3 mai.

Malgré le temps maussade, une dizaine de citoyens ont pris part à l’initiative ayant obtenu la collaboration de l’éco-quartier du Sud-Ouest, de l’Auberge du Cœur et de l’arrondissement du Sud-Ouest.

«En moins de deux heures – et entre deux averses –, nous avons fait des miracles», a commenté Mme Berthou. Voisins, parents de voisins, nouveaux voisins et même le propriétaire du dépanneur 7 Jours se sont retroussés les manches. Les participants ont nettoyé toutes les ruelles entre le théâtre Paradoxe – l’ancienne église Notre-Dame-du-Perpétuel-Secours – et la rue Jacques-Hertel.

La corvée a pris fin par une réunion préliminaire sur un projet de ruelle verte dans le secteur.

Le 4 mai, citoyens et élus ont pris part à la corvée de l’éco-quartier Sud-Ouest organisée au coin des rues du Dominion et Quesnel, dans la Petite-Bourgogne.

C’est dans un esprit festif que le maire Benoit Dorais, les conseillers Sophie Thiébaut et Craig Sauvé ainsi qu’une vingtaine de bénévoles ont bravé la pluie pour participer à cet élan collectif annuel. «L’hiver a été rude et le printemps se fait attendre, mais nous sommes heureux de voir que les citoyens ont à cœur la propreté de leur environnement et nous les en félicitons», a déclaré Benoit Dorais. Le maire a souligné que seize corvées ont été organisées aux quatre coins de l’arrondissement, «ce qui a contribué à rendre plus propres parcs, rues, trottoirs et ruelles». (AD)

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.