Soutenez

Première édition de la Course populaire du parc Angrignon

Quand on pense à l’arrondissement du Sud-Ouest, l’effervescence culturelle qui y règne nous vient tout de suite à l’esprit. On l’associe moins aux grandes manifestations sportives. Le Club aquatique du Sud-Ouest (CASO) souhaite qu’il en soit autrement en organisant, le 29 septembre, la Course populaire du parc Angrignon; une course dont on veut faire une tradition annuelle.

L’événement se tiendra sous la coprésidence d’honneur de deux grands noms du duathlon au Québec, Peggy Labonté et François Lefebvre. Peggy Labonté a été nommée duathlète de l’année en 2011 au Québec.

Cette manifestation sportive s’adresse aussi bien aux enfants qu’aux adultes, signale le président du CASO, Alain Vaillancourt. Il y aura des parcours de 1 km et 2 km, un 2 km scolaire, un 5 km marche et un 5 km course ainsi qu’un 10 km course.

«Les coureurs sortiront du parc Angrignon pour les parcours de 5 km et 10 km, qui passeront sur les terrains de l’hôpital Douglas», explique M. Vaillancourt. Le centre hospitalier est d’ailleurs au nombre des partenaires de l’événement avec l’École de réadaptation de l’Université de Montréal, Les Amis du parc Angrignon, l’arrondissement du Sud-Ouest et l’initiative Déclic Loisir – Du temps libre pour ta santé.

Cette course se veut également une activité de collecte de fonds pour le CASO. «L’argent recueilli – frais d’inscription, commandites obtenues par les coureurs – permettra d’appuyer les programmes du club», précise Alain Vaillancourt.

L’an dernier, le CASO avait donné un premier coup de sonde en organisant une course au parc Bourget. «On reprend la formule en plus gros», explique Alain Vaillancourt. On s’est fixé un objectif de 1000 participants.

Il y aura chronométrage par puce électronique. Tous les temps seront enregistrés. Au terme de la course, il y aura remise de prix, barbecue, animation et musique. «On veut quelque chose de familial», souligne M. Vaillancourt, qui lance par ailleurs une invitation aux citoyens qui veulent participer bénévolement à l’organisation de cet événement.

Inscriptions

On peut s’inscrire dès maintenant. C’est avantageux de le faire au plus tôt alors que les coûts augmenteront après le 15 août. On peut le faire au www.inscriptionenligne.ca/course-du-parc-angrignon/. On peut aussi obtenir plus de renseignements sur la course au www.facebook.com/coursecaso et au www.caso-montreal.com. On peut également écrire à coursecaso@gmail.com.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.