Soutenez

Élections: débat public des candidats dans Verdun

(PL) – Le Centre des femmes de Verdun, le Comité d’action des citoyens (CACV) et la Table de concertation en relations interculturelles de Verdun (TCRIV) invitent les citoyens à une assemblée publique réunissant les candidats, le mercredi 29 août de 17h30 à 20h.

L’évènement se tiendra à la Casa CAFI, située au 4729, rue de Verdun (métro Verdun).

Les candidats suivants ont jusqu’ici confirmé leur présence : André Besner de la Coalition avenir Québec, Marc-Antoine Daneau d’Option nationale, Henri-François Gautrin du Parti libéral du Québec, Chantal Michaud de Québec solidaire et Thierry St-Cyr du Parti québécois.

«Nous souhaitons offrir aux candidats une tribune différente afin qu’ils puissent expliquer leur plate-forme électorale,» a expliqué François Desrochers, intervenant social au CACV et responsable de la logistique du projet. «La question des frais de scolarité sera certes abordée, mais nous comptons accorder beaucoup d’espace aux questions relatives au logement, à la condition féminine, à l’immigration, aux services publics et à la corruption.

Une période de questions de près d’une heure est aussi prévue afin que les participants puissent interagir avec les candidats et candidates sur les thèmes qui leur tiennent à coeur » a précisé l’intervenant social.

Plusieurs Verdunois souhaitent ardemment cette rencontre avec les candidats qui, malheureusement, n’aura pas lieu au centre Marcel-Giroux, dont les locaux sont climatisés, mais qui sont déjà réservés pour d’autres usages.

Lieu de rencontre sympathique, Casa CAFI accueillera donc avec une petite collation, dans la plus pure tradition, cette assemblée.

Annick Diop, coordonnatrice de la Table de concertation en relations interculturelles de Verdun agira comme animatrice de la soirée.

L’assemblée aidera le public à faire un choix plus éclairé le 4 septembre prochain.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.