Soutenez

Travaux majeurs sur Saint-Laurent: les commerçants inquiets

Des travaux majeurs sont en cours sur le boulevard Saint-Laurent, entre la rue Jarry et le boulevard Crémazie. Les commerçants du secteur sont affectés et quelques-uns s’inquiètent de la durée du chantier.

Anne-Laure Jeanson

« Il n’y a plus aucun stationnement disponible, ils ont créé des tranchées, ce qui empêche aussi les gens de traverser », raconte Richard Bazinet, propriétaire du magasin de chaussures Rieker.

« Ce mois-ci, je m’en tire parce que j’ai eu de grosses commandes, mais on ne sait pas quand les travaux vont se terminer », ajoute-t-il.

La Ville-centre est sensible aux difficultés que rencontrent les commerçants. Toutefois, des infrastructures vétustes doivent être remplacées.

Le chantier a débuté fin septembre et se poursuivra jusqu’à la fin novembre. Le système d’éclairage, les feux de circulation et le terre-plein central seront remplacés.

« Dans la semaine du 27 octobre, les ouvriers devraient pouvoir travailler de nuit, entre 22 h et 6 h du matin, pour effectuer des débranchements et des raccordements électriques », indique Philippe Sabourin, relationniste pour la Ville de Montréal.

Pendant l’hiver, l’espace public sera rendu au complet.

« Les surfaces seront sécuritaires », ajoute M. Sabourin.

Les travaux reprendront au printemps, après la période de dégel. Les trottoirs et la chaussée seront alors refaits à neuf.

« Nous nous soucions de la gestion du stationnement. Au printemps, les travaux concerneront une direction à la fois. Et sitôt que l’on pourra redonner des espaces de stationnement, on le fera », affirme M. Sabourin.

Il ajoute que, pour l’instant, le chantier se déroule bien et les délais sont respectés.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.