Soutenez

Le CAED, une exclusivité à Cavelier-De LaSalle

Les élèvesdu comité de financement du CAED. De gauche à droite: Gabriel Carrier, Érik Favron Lamarre, Felipe Alvarado, Jordy Donchi et Anas Mouhtam Soubai, en compagnie de Liliane Gilbert (à gauche) et Pierre-F. McDuff (à droite), administrateurs à la Caisse, de Cynthia Collette, agente de sensibilisation à l’entrepreneuriat, et Andréanne Chagnon-Philogone, directrice adjointe à l’école Cavelier-De LaSalle. N'apparaissent pas sur la photo: les élèves Hatem Brahmi, Gabriel Godin, Viktor Lavrencik et Carlos Gabriel Vilches, et Cassandra Shamshoum, agente de sensibilisation à l’entrepreneuriat au Carrefour jeunesse emploi. Photo: Collaboration spéciale

Le Centre d’affaires étudiant Desjardins (CAED), financé par la Caisse Desjardins de LaSalle et parrainé par le Carrefour jeunesse emploi de LaSalle, est un centre d’entrepreneuriat situé au sein de l’école secondaire Cavelier-De LaSalle, une exclusivité de celle-ci.

Le CAED, qui en est à sa 9e année d’existence, permet aux élèves de bénéficier d’accompagnement pour la réalisation de projets entrepreneuriaux et de participer à diverses activités de sensibilisation à l’entrepreneuriat et à la coopération.

Le comité de financement, formé de huit élèves de tous les niveaux et profils, a accueilli Liliane Gilbert et Pierre-F. McDuff, administrateurs à la Caisse Desjardins de LaSalle, ainsi que Manon Dumont, directrice Communication et coopération. Les élèves et les gens de la Caisse Desjardins ont pu échanger sur le travail de chacun.

L’an passé, le comité de financement du CAED a financé plusieurs projets créés et réalisés par des élèves, dont un projet portant sur la saine alimentation auprès d’élèves du primaire, un visant à offrir de la nourriture à des personnes sans-abris, des matchs de soccer et un club de dessin.

Le CAED remercie la Caisse Desjardins de LaSalle pour son appui financier et sa collaboration au projet depuis près de 10 ans, ainsi que le député de Marguerite-Bourgeoys, Robert Poëti, la Ville de Montréal et la Table de concertation jeunesse de LaSalle, pour leur contribution financière.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.