Félix et Meira au ciné-club du Théâtre Desjardins
Le film Félix Meira, du réalisateur québécois Maxime Giroux, qui connait une carrière internationale et qui a remporté de nombreux prix, dont le Meilleur film canadien au Festival international du film de Toronto 2014, sera projeté au ciné-club LaSalle du Théâtre Desjardins le mercredi 25 mars à 19h30.
Tout oppose Félix (Martin Dubreuil) et Meira (Hadas Yaron) qui habitent le quartier du Mile End de Montréal. Félix est un
Québécois pure-laine qui vit une relation trouble avec son père mourant.
Meira est une jeune mère de famille hassidique qui n’arrive pas à s’épanouir au sein de sa communauté. Dans un «bagel shop» d’Outremont, ils se rencontrent.
C’est le début d’une histoire d’amour impossible entre deux êtres à part qui veulent s’abreuver de ce qu’ils ne connaissent pas, deux êtres issus de deux communautés distinctes, fermées et ouvertes à leurs façons, deux communautés qui entreront en conflit et qui tenteront de s’apprivoiser.
Rien ne les destinait à se rencontrer, encore moins à tomber amoureux.
Cette soirée cinéma est offerte à 7$ pour une admission générale et 6$ pour les étudiants. Pour informations ou achat de billets: 514 367-6373. L’achat de billets est aussi possible le soir même de la projection au 1111 rue Lapierre, LaSalle (Cégep André-Laurendeau). Ouverture de la billetterie à 18h30.