Soutenez

Groupe St-Henri investit 4M$ et triple la grandeur de ses installations

Photo: Hugo Lorini TC Media

Plus grand centre de remorques dans l’est du Canada, Groupe St-Henri a investi 4 M$ et triplé la grandeur de ses installations, qui sont passées de 20 000 à 65 000 pieds carrés, avec l’inauguration de ses nouveaux locaux situés au 8000, rue Saint-Patrick.

Représentant de Great Dane au Québec, Groupe St-Henri a accueilli 400 invités à la cérémonie du 3 juin, dont le président de Great Dane, venu de Chicago.

Groupe St-Henri est une entreprise familiale qui œuvre dans la vente de remorques neuves et usagées, la construction de remorques sur mesure, la vente de pièces, l’entretien et la réparation de remorques. L’entreprise est aussi mandataire des services d’inspection de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ).

Une F1 dans la cour
L’inauguration a eu lieu dans le cadre la tournée nord-américaine de six grandes villes par le président de Great Dane, Dean Engelage. Montréal est l’unique ville canadienne inscrite dans son périple.

Great Dane et Groupe St-Henri ont offert à leurs invités des activités telles que le dévoilement de deux prototypes de remorques Great Dane, une voiture de Formule 1 Red Bull prêtée par le Groupe Total et un simulateur de course pour permettre aux gens d’exercer leurs talents de coureurs automobiles.

Les spectateurs ont été témoins de la simulation d’une intervention en cas d’accident sur le circuit de Formule Un. Les spécialistes immobilisent le pilote et le sortent de sa position précaire avec son siège.

Sur place se trouvaient aussi 24 exposants d’équipements de transport. Il y a eu tirage d’une paire de billets V.I.P. pour le Grand Prix de Montréal, d’une valeur de 4 500$.

L’artiste Gregory Charles a offert une représentation de son spectacle Noir et Blanc.

Quelques commentaires
Rappelant que Great Dane a été fondée il y a plus de 100 ans, Dean Engelage a parlé des huit usines de fabrication de remorques, de 27 magasins et des réseaux de distributeurs à travers le monde. «Le Canada est notre marché international le plus important et nous y sommes actifs depuis 40 ans».

«Le Groupe St-Henri fait son chemin grâce à son audace, sa capacité d’innover et de développer de nouveaux créneaux. L’alliance avec Great Dane est un exemple pour demeurer compétitif et consolider une centaine de jobs à LaSalle», a déclaré la mairesse Manon Barbe.

En opération depuis 35 ans, Groupe St-Henri est une entreprise familiale qui emploie une centaine de personnes et son chiffre d’affaires est de 25 M$.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.