Soutenez

Un adolescent amputé sensibilise les enfants de LaSalle

Photo: Collaboration spéciale

Jeffrey Beausoleil, âgé de 16 ans, était de passage au camp de jour du Centre Laurendeau-Dunton de LaSalle le 7 juillet, afin de sensibiliser les centaines de jeunes à la prudence, dans le cadre de la campagne sur la sécurité de l’Association des Amputés de guerre.

Jeffrey, qui est né sans une partie de son bras et de sa jambe droite, est inscrit au Programme pour enfants amputés Les Vainqueurs, qui fournit à ses adhérents de l’aide financière pour l’achat de membres artificiels ainsi que du soutien moral.

Lors de son passage à LaSalle, en plus de faire la promotion sur l’importance de la prudence, Jeffrey a abordé le thème de l’amputation dans le but de sensibiliser les jeunes à la différence. Il a donc parlé de son vécu en tant que personne amputée et a répondu aux diverses questions des enfants.

L’année 2015 marque le 40e anniversaire du Programme Les Vainqueurs. Depuis sa création en 1975, ce programme a permis à des générations de jeunes amputés d’obtenir de l’aide financière pour l’achat de membres artificiels, de prendre part à des séminaires et de bénéficier du soutien de leurs pairs.

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.