Soutenez

Nouveau complexe sportif: le chantier se poursuit malgré l’imbroglio légal

Photo: François Lemieux/TC Media

Le chantier du nouveau complexe sportif de Saint-Laurent sur le boulevard Thimens se poursuit malgré l’imbroglio légal depuis que l’arrondissement a retiré sa confiance en l’entrepreneur Unigertec en fin mai.

L’arrondissement ne peut toutefois pas avancer de date de livraison. Initialement, le complexe devait ouvrir ses portes au printemps 2015.

Rappelons que le 28 mai, Saint-Laurent avait avisé l’entrepreneur de son défaut de respecter son contrat, citant une «insatisfaction généralisée» par rapport à l’échéancier et à la réalisation des travaux.

L’arrondissement avait demandé à son assureur, la compagnie La Garantie, d’intervenir pour terminer le chantier. Cette dernière disposait d’un délai légal jusqu’au 12 juin pour aviser Saint-Laurent de ce qu’elle entendait faire.

Trois choix s’offraient à elle à ce moment : trouver un nouvel entrepreneur en construction, redonner le chantier à l’arrondissement pour que celui-ci retourne en appel d’offres ou donner une autre chance à Unigertec tout en exerçant une surveillance accrue.

L’arrondissement refuse de divulguer la décision prise depuis l’échéance du 12 juin. Unigertec n’a pas retourné nos appels.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.