«Chanter, c’est toute ma vie» – Jérôme Couture
Après une cinquantaine de spectacles à travers le Québec, le finaliste de l’émission La Voix 2013, Jérôme Couture, montera sur la scène du Théâtre Desjardins de LaSalle en compagnie de six musiciens et d’une choriste, le vendredi 23 octobre prochain.
S’il aime performer dans de grands festivals extérieurs, l’artiste préfère se produire dans des salles comme le Théâtre Desjardins. «Le public est près moi et j’adore ce contact privilégié».
L’auteur-compositeur-interprète savoure chaque moment de sa première tournée qui se poursuivra jusqu’en mai 2016, où il présente ses chansons coécrites aux côtés de son gérant et ami Marc Dupré.
«Chanter, c’est toute ma vie, ce que j’ai toujours rêvé de faire. Mes expériences passées avec Québecissime et Les Misérables m’ont bien préparé et je me sens vraiment dans mon élément quand je suis sur scène», lance l’artiste de 31 ans.
Outre ses succès «Comme on attend le printemps» et «Goodbye Love» qui ont trôné au palmarès durant plusieurs semaines, Jérôme Couture interprétera la plupart des chansons de son album et en profitera pour démontrer un éventail de ses goûts musicaux. «Je fais des reprises qui ont marqué mon parcours artistique, tels que Elvis Presley, Patrick Norman et plusieurs autres».
L’artiste aime mettre en évidence ses talents de danseur qui ont fait sa marque lors de son passage à La Voix. «Souvent, j’invite le public à venir devant la scène et à danser avec moi», dit-il.
Ses projets
Jérôme Couture est en nomination dans les catégories «Album pop de l’année» et «Révélation de l’année» au prochain gala de l’ADISQ du 8 novembre prochain.
Il prépare actuellement son second album qui pourrait être lancé au printemps 2016. Il écrit aussi pour quelques artistes, dont Kevin Bazinet, le gagnant de La Voix 2015, qui prépare son premier opus.
Parmi ses plus grands rêves, Jérôme souhaite sortir un jour un album en anglais et réussir une percée en France.