Soutenez

Pillar est fier de son brio en défense

KANSAS CITY, États-Unis – Le voltigeur de centre des Blue Jays, Kevin Pillar, s’est amusé avec les journalistes au sujet de la fréquence élevée à laquelle il fait des catches spectaculaires.

Avant le deuxième match contre les Royals, on lui a demandé s’il a l’impression de voler quand il s’étire dans les airs pour attraper une balle.

«Je suis capable de voler, a t-il lancé pince-sans-rire, alors que ça commençait à rire autour de lui. Pendant une courte période de temps.»

Pillar a donné le ton en avril dans un gain de 12-7 face aux Rays à Toronto, escaladant la clôture pour priver Tim Beckham d’un circuit.

Le Californien de 26 ans ne faisait que commencer à épater. Rapide, travaillant et déterminé, il est devenu l’homme de confiance à sa position.

«Je suis très fier de mon jeu en défense, a confié Pillar. Je prends vraiment ça à coeur. Ça m’a gardé dans la formation partante quand ça allait moins bien au bâton, et je sais que les lanceurs l’apprécient.»

Pillar a frappé pour ,278 en saison régulière, fournissant 12 circuits, 31 doubles et 56 points produits.

Lors du premier match contre les Royals, gagné 5-0 par ceux-ci, il a montré une fiche de 0 en 3 avec un but sur balles.

Les troisième et quatrième matches de la série auront lieu au Rogers Centre, lundi et mardi.

Le cinquième y serait également, si nécessaire. Le reste de la série de championnat de l’Américaine serait présenté au Kauffman Stadium.

Les Blue Jays se trouvent en séries pour la première fois depuis 1993.

Les Royals sont les champions en titre de l’Américaine.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.