Soutenez

Arrivée de Derichebourg: l’arrondissement d’Anjou surpris et inquiet

Photo: Collaboration spéciale

Alors que la société Derichebourg s’installe dans l’arrondissement d’Anjou, son maire, Luis Miranda, regrette de ne pas en avoir été informé par l’équipe municipale de Denis Coderre, mais de l’avoir plutôt appris par TC Média.

«J’aurais aimé être au courant, regrette M. Miranda au sujet de cette annonce intervenue à l’occasion du sommet de la COP 21 à Paris. Mais toute création d’emploi est une bonne nouvelle, toute occupation d’un bâtiment inoccupé est une bonne nouvelle».

Le maire d’Anjou, qui a néanmoins eu connaissance d’une demande de permis de la part de l’entreprise française, relativise cependant les premiers mots du président de Derichebourg Canada Environnement qui évoque la création de 500 emplois en cinq ans.

«Anjou ne doit pas être la poubelle de Montréal»
«Cette arrivée m’interpelle et je me pose plusieurs questions: est-ce que nos infrastructures seront capables d’accueillir de nouveaux camions lourds ? questionne M. Miranda. Nous avons déjà 10 000 camions qui circulent par jour à Anjou et leur parcours ne se limite pas qu’un parc industriel. Je reste méfiant».

Quelques semaines après le controversé déversement des eaux usés dans le fleuve Saint-Laurent, le maire d’Anjou s’inquiète du sort des eaux de lavage de ces camions de collectes des déchets. «Nous avons déjà connu de tels problèmes par le passé, il nous faudra mettre en place un suivi plus accru. La Ville va-t-elle nous aider ? Anjou ne doit pas être la poubelle de Montréal».

Au cours d’une entrevue téléphonique avec TC Média, Thomas Derichebourg souhaite rassurer le maire de l’arrondissement. «Je l’invite à visiter nos installations, explique le patron de Derichebourg Canada Environnement. Nous avons investi 3,5 millions $ dans l’achat de véhicules neufs et nous récupèrerons toutes les eaux usées. Il n’y aura aucun déversement, on évitera tous les rejets néfastes».

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.