Soutenez

Patrick Kane est un Jedi

Pardonnez mon titre, je me laisse emporter par la folie Star Wars. Mais, avouez-le, Patrick Kane a des super-pouvoirs.

Au moins un point dans un 26e match d’affilée. C’est l’exploit qu’il vient de réaliser, ce soir, en obtenant une mention d’aide dans la victoire de 4-0 des Blackhawks de Chicago sur les Canucks de Vancouver.  Le gars est rendu là. Un record vieux de 1992-93.

On parle ici du joueur  qui ne devait même pas débuter la saison à cause d’une affaire d’agression sexuelle…qui a finalement abouti nul part.

Kane a enfilé au moins un point dans 29 des 31 matchs des Hawks. Au total, le no 88 a récolté 19 buts et 27 passes pour un total de 46 points. Si la tendance se maintient, l’attaquant de 27 ans connaîtra, sans aucun doute, la meilleure saison de sa carrière.

Par contre, Kane ne battra pas le record de la meilleure séquence de tous les temps. Le bon Wayne Gretzky avait amassé un point durant les 51 premiers matchs des Oilers d’Edmonton, en 1983-84. Kane ne tiendra pas le coup aussi longtemps. Pas dans le hockey d’aujourd’hui. La séquence de Gretzky fait partie de ces records de la LNH qui ne seront fort probablement jamais battus.

51, non, mais pourquoi pas 28 ou 29 ou 30? Guy Lafleur s’était rendu à 28 matchs de suite en 1976-77.

Après tout, Patrick Kane est un Jedi.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.