Soutenez

Quatre soldats perdent la vie dans une explosion et une attaque au Mali

Baba Ahmed - THE ASSOCIATED PRESS

Quatre soldats maliens ont été tués, jeudi, dans le nord du Mali, trois après que le véhicule dans lequel ils prenaient place eut heurté une bombe artisanale et un quatrième lors d’une attaque.

Selon un communiqué du ministère malien de la Défense, trois autres soldats ont également été blessés lorsque le véhicule a roulé sur l’engin explosif. L’incident s’est produit à environ 30 kilomètres à l’ouest de Gao, sur la route menant à Gossi.

Le ministère a précisé que les blessés avaient été transportés à Gao pour être soignés.

Le quatrième soldat a perdu la vie à la suite d’un assaut mené contre un véhicule de l’armée par des tireurs à l’est de Tombouctou, a indiqué Kamisse Dicko, un résidant de la région. Un porte-parole de l’armée malienne, le colonel Souleymane Dembélé, a confirmé l’attaque.

Il n’a pas été possible de déterminer dans l’immédiat qui était responsable de ces actes.

Des combattants affiliés à Al-Qaïda ont conquis le nord du Mali en 2012. Même s’ils ont plus tard été chassés des villes dont ils avaient pris le contrôle, ils continuent toutefois à lancer des attaques sporadiques.

Un traité de paix a été signé par les séparatistes touaregs, les milices armées et le gouvernement malien en juin dernier.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.