Soutenez

Super Bowl XLIV: La Nouvelle-Orléans est enfin championne

Mathieu Horth Gagné avec PC - Métro

C’est extrêmement rare qu’on peut réduire à seulement deux jeux un match aussi important que le Super Bowl. C’est pourtant ce qui s’est produit dans la victoire de 31-17 des Saints de La Nouvelle-Orléans contre les Colts d’Indiana?polis hier à Miami. Après la première demie, les Saints tiraient de l’arrière 10-6, et leur attaque, si dévastatrice en saison régulière, n’allait nulle part.

Pari payant

Au début de la deuxième mi-temps, l’entraîneur Sean Payton demande un botté court. Son équipe le recoucre, et voilà, les Saints redeviennent eux-mêmes. Ensuite, avec une courte avance d’un touché, Tracy Porter intercepte la passe de Peyton Manning, ramène le ballon jusque dans la zone des buts, et c’en est fait des Colts.

C’était la première fois que La Nouvelle-Orléans posait les pieds sur la plus grande scène de football du monde, et elle n’a pas déçu puisqu’elle a remporté le 44e Super Bowl. Il s’agit d’un cadeau bien mérité pour les citoyens de la ville que l’ouragan Katrina a ravagée en 2005.

Pendant la saison, les Colts, menés par Manning, avaient réussi plusieurs remontées au quatrième quart, mais ils ne sont pas parvenus à le faire là où ça comptait le plus, en grande finale.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.